Directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi, Olivier Kamitatu dénonce le plan du Front Commun pour le Congo (FCC) visant à faire revenir Joseph Kabila au pouvoir.
Si pour le FCC , les élections présidentielles au suffrage indirect, permettront à la RDC, d’économiser l’argent, cette hypothèse n’est qu’un prétexte pour Olivier Kamitatu.
Le directeur de Cabinet de Moïse Katumbi, quant à lui, estime que cette proposition du FCC n’est un chemin favorable aux adeptes de Joseph Kabila, qui tiennent à le faire revenir au pouvoir en 2023.
“Avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, par la voix de Ngoyi Kasanji, les FCC mettent à nouveau sur la table la carte du mode indirect d’élection du successeur de Félix Tshisekedi ! Ultime possibilité de remettre en selle la candidature de leur autorité morale”, a-t-on lu sur son compte twitter.
Avec la subtilité d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, par la voix de Ngoyi Kasanji,
les #FCC mettent à nouveau sur la table la carte du mode indirect d’élection du successeur de @fatshi13 ! Ultime possibilité de remettre en selle la candidature de leur autorité morale… https://t.co/XnzttTjgDi— Olivier Kamitatu Etsu (@OlivierKamitatu) September 8, 2020
Reste à savoir où va nous amener cette proposition du FCC, qui du reste, est déjà désapprouvée par la classe politique congolaise.
Joël Mesa Nzuzi (élection.net)
et la rédaction