Dans son homélie lors du réveillon de Noël le cardinal Fridolin AMBONGO a fustigé la spoliation d’une concession de l’Eglise Catholique dans la capitale Kinshasa.
Selon le numéro un de l’Eglise Catholique de la RDC, ces actes sont commis par les hommes influents du pays. Il s’agit notamment des généraux de l’armée et de la police.
« L’archevêque de Kinshasa depuis quelques temps ne s’occupe que de la défense du patrimoine de l’archidiocèse contre un groupe des prédateurs qui veulent même se partager notre terrain de Funa situé sur l’Avenue Sendwe, destiné à la construction de notre basilique » a révélé l’archevêque de Kinshasa Fridolin AMBONGO
l’archevêque est allé jusqu’à affirmé que ce sont des colonels, des généraux et des hauts magistrats du pays qui spolient les terrains de l’Eglise.
« Généralement ce sont des généraux, des colonels des hauts magistrats et quelques politiciens qui ont formé un groupe des malfaiteurs et leur travail c’est de chercher des terrains à spolier et maintenant leur cible c’est l’Église catholique. « , avait-t-il poursuivi. Cependant le prélat dit avoir saisi le chef de l’Etat face à cette situation et croit à la justice pour récupérer le patrimoine de l’Eglise catholique.
« Le chef de l’Etat est saisi, et cette situation ne peut pas continuer de cette manière. Nous leur accordons le temps parce que nous croyons qu’il y a de la justice dans ce pays. Ils ont jusqu’au milieu de la semaine prochaine, je crois que le général kasongo qui a reçu des instructions ira casser tous ces murs et ces clôtures qu’ils font sur notre terrain. Si il ne le fait pas nous sentiront que nous nous retrouveront dans la jungle ; la loi du plus fort primera. », A-t-il conclu
L’affaire est encore à suivre
La Rédaction