Réhabilitation et construction des écoles: Mgr Ngumbi en quête de la part de Kindu

Monseigneur Willy Ngumbi, Evêque du diocèse de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, a été l’hôte du Premier Ministre hier vendredi 20 juin 2014. Au fait, le Prélat catholique est venu à Kinshasa pour faire le point de l’évolution des travaux de construction et de réhabilitation des écoles, tel qu’inscrit dans le programme du Gouvernement de la République. On rappelle, à cet effet, que le canevas de l’Exécutif national prévoit la construction de 1000 écoles sur l’ensemble du territoire national.
Interrogé sur la situation dans sa province, Mgr Ngumbi a fait savoir toute la joie de la population du Maniema devant la transformation des établissements scolaires qui se modernisent au profit des enfants. « Pour les écoles, les gens sont très contents que l’on construisent des écoles, que les enfants ne soient pas obligés de rester sous les arbres pour étudier, ou aller dans les écoles dépourvues de bancs, où ils seront contraints de s’asseoir à même le sol. La modernisation en cours est positive, un acquis qui contente tout le monde ; au Maniema tous les témoignages concordent sur le fait que le travail du Gouvernement est perceptible », a-t-il affirmé, en réponse à une question de journaliste.
Mais l’Eglise catholique au Maniema passe pour un partenaire multiforme du Gouvernement, singulièrement dans le secteur social. Ainsi que l’a fait savoir le Prélat au chapitre de la modernisation de la voirie urbaine. « Comme vous le savez, nous sommes en train de coopérer avec le Gouvernement pour la modernisation de la voirie urbaine ; et puis tout le programme du Gouvernement sur les constructions des routes connait des avancées saluées par tout le monde. J’ai alors saisi l’opportunité pour faire le tour de l’impact de ce programme sur le plan social« , a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *