Réagissant à la rencontre du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur Joseph kabila le jeudi 12 Mars 2020 à Cité de la Nsele, l’opposant Martin Fayulu indique que les deux responsables du regroupement politique FCC-CACH sont entrain de distraire tout le monde.
C’est par un message relayé sur twitter que le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle, Martin Fayulu dénonce fermément les scandales observés dans la gestion des affaires de l’Etat et les tensions interminables au sein de la coalition FCC-CACH.
Pour le président de l’Engagement pour la Citoyennété et le Développement (EciDé), toutes ces choses sont une stratégie de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila pour distraire la population congolaise, qui était allée aux urnes pour apporter le changement au pays.
Suite à ce tableau sombre que représente la gestion de la coalition FCC-CACH, le porte-étandard de la coalition Lamuka appelle le peuple congolais à ne pas laisser tiédir sa détermination pour le changement.
« Monsieurs Kabila et Tshisekedi sont entrain de distraire tout le monde avec une stratégie de « stop and go » et « équilibre instable », très dommageable pour le pays. J’invite mes compatriotes à rester éveillés et à se focaliser sur les vrais enjeux », a dénoncé Martin Fayulu
Cette déclaration du porteur du combat pour la vérité des urnes intervient 24 heures après le tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.
Les deux leaders de la coalition au pouvoir ont discuté notamment sur le partage des entreprises publiques entre leurs deux familles politiques et les enquêtes sur le décès du chef d’Etat-major adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo en charge des renseignements, Général Delphin Kahimbi.