Résumé TP Mazembe – AS VClub (4 buts à 1)

Dans ce combat de Samouraï c’est le TP Mazembe qui à grièvement blessé l’AS Vita Club de Kinshasa, 4 but à 1.
Même si les Corbeaux sont le 1er à ouvrir le score par Rainford KALABA juste avec ses genoux pour dévier cette passe de Salomon ASANTE.
Près de 10 minutes plus tard Ebunga établit l’équilibre au tableau d’affiche après une longue chevauché qui arrive jusqu’ à tromper le gardien KIDIABA à la 16eme.
La mi-temps sonne sur ce score paritaire, normal pour un classico et surtout que rien ne pouvait prédire une suite catastrophique pour les Dauphins Noirs lors de l’acte deux du match, acte marqué par les signatures du jeune Tanzanien Bwana Ali SAMATTA.
Et tout commence à la 51’, avec le coup-franc de KASUSULA de la tête il marque. Dans la foulé, Coulibali marque aussi de la tête, mais sa réalisation sera invalidée par l’arbitre.
Vingt minutes après SAMATTA inscrit à nouveau, achevant un travail initié par AWAKO à la 84eme. C’est encore l’enfant terrible de Dar-es-Salam qui bat une nouvelle fois Hervé LOMBOTO, 4 buts à 1, l’AS VClub saigne, cependant SAMATTA est toujours impitoyable, dans les arrêts de jeu il donne un coup de grâce aux hommes de Floribert IBENGE, malheureusement l’arbitre ne valide pas son dernier ouvrage qui du reste jouissait de toute sa pureté car c’est le défenseur vert/noir qui s’est écroulé seul laissant la balle a son adversaire.
Et donc 4-1 restera le score final, occasion pour les poulains de Patrice Carteron de renouer avec public.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *