Salubrité à Kinshasa : la RATPK confrontée aux difficultés financières

La Régie d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) se dit être confrontée à de sérieux problèmes financiers pour assurer la salubrité de la ville.

« C’est toujours l’interminable problème de financement pour l’assainissement de la ville. Ce financement devait venir des gouvernements provincial et national. Nous avons noté des irrégularités criantes pour les approvisionnements en fonds. Ce qui handicape le fonctionnement du projet [Réhabilitation et assainissement urbain de la ville de Kinshasa] », a indiqué mardi 21 juin à Radio Okapi, Emmanuel Bieyi, directeur général de la RATPK.

Déjà la population de Kinshasa se dit  inquiète par les eaux puantes et des tas d’immondices qui trainent à plusieurs endroits et susceptible de développer les moustiques à la base de plusieurs maladies et épidémies.

A ce jour au niveau de RATPK, il a été résolu que nous puisons faire participer toutes les couches la population  pour l’assainissement de la ville, a souligné M. Bieyi, sans expliquer clairement les stratégies pour y arriver.