C’est grâce à la vaccination que cette maladie a été vaincue.
« Le coordonnateur du secrétariat technique de l’équipe de riposte contre la COVID-19 en RDC, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a déclaré ce jeudi 13 octobre 2022, la fin de la pandémie de Covid-19 sur toute l’étendue de la RDC. » lit-on
« La Pandémie de Covid-19 n’est plus un problème de santé publique en RDC. Il y a une accalmie sur toute l’étendue de la RDC. La situation est vraiment sous contrôle », a affirmé le Dr. MUYEMBE.
Pour le Dr. MUYEMBE, la maladie qui a été déclarée le 10 mars 2020 sur le sol congolais est totalement éradiquée grâce à la vaccination.
« C’est grâce à la vaccination que cette maladie a été vaincue. Le nombre des vaccinés ne fait qu’augmenter. La population congolaise a pris conscience sur la façon d’éviter la Covid-19. Ainsi cet engagement de la population a fait que l’immunité collective est très forte. Cela a fait que le Virus circule difficilement », poursuit-il
On lit dans les médias que sur un total de plus de 619,7 millions d’infections liées au coronavirus (COVID-19) dans le monde, 6.53 millions de personnes étaient décédées au 13 octobre 2022, dont 1.443 en République démocratique du Congo.
La Rédaction