Au Nord-Kivu, les Fardc sont engagées dans deux principaux fronts entre autre la traque contre les rebelles de souche ougandaise de l’ADF à Beni et la neutralisation en cours des forces démocratiques pour la libération du Rwanda, Fdlr dans la partie Sud.
Le général Amuli Bahigwa, chef d’Etat-major adjoint en charge des Operations et Renseignements des Forces armées de la République démocratique du Congo, en mission d’inspection des troupes au Nord-Kivu, a assuré ce jeudi 20 août, à Goma, du bon déroulement des opérations menées contre les groupes armés résiduels dans cette partie du pays où « aucune force négative ne résiste face à la puissance de feu de l’armée régulière ».
Abordé par la presse au sortir d’une visite de courtoisie au Gouverneur Julien Paluku, le General Amuli a réaffirmé la poursuite normale des opérations engagées sur divers fronts au Sud tout comme au Nord de la province du Nord-Kivu.
Le Numéro 2 de l’armée loyaliste congolaise a, à cette occasion, appelé la population au calme surtout à l’étroite collaboration avec les Fardc qui ont déjà fait ses preuves.
Au Nord-Kivu, les Fardc sont engagées dans deux principaux fronts entre autre la traque contre les rebelles de souche ougandaise de l’ADF à Beni et la neutralisation en cours des forces démocratiques pour la libération du Rwanda, Fdlr dans la partie Sud comprenant les territoires de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo et Lubero.
Via ACP