Kinshasa, 30 octobre 2023 (ACP).- Le bureau du Sénat a affirmé, dans un communiqué officiel rendu public lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, qu’il n’existe aucune pétition des sénateurs contre les membres du bureau, contredisant ainsi les informations distillées sur la toile.
« Il s’observe ce dernier temps dans les réseaux sociaux des allégations faisant état d’une tentative de pétition des sénateurs. Le bureau du Sénat rassure que ces informations ne sont que des rumeurs », a-t-on lu dans ce document signé par le rapporteur de la chambre haute du Parlement, Michel Kanyimbu Shindany.
Selon lui, « le Sénat tient normalement ses séances plénières, ses travaux en commissions et même tous les services des cabinets des membres et administratifs fonctionnent régulièrement ».
Depuis un certain temps, les rumeurs dans les réseaux sociaux ont fait état d’une quarantaine des signatures déjà récoltées en vue de la déchéance du speaker de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati Lukwebo, ainsi que de l’ensemble de son bureau.
ACP/ODM/CL