La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a interdit à six supporters du Daring club Motema Pembe (DCMP) d’accéder aux installations sportives du pays pour une durée indéterminée. La décision a été prise lundi 31 mars, dans une correspondance adressée au président du comité de direction des “vert et blanc” dont une copie est parvenue mercredi à Radio Okapi.
La Fecofa dit avoir pris cette décision conformément aux articles 11 et 21 du code disciplinaire de la Fecofa.
Les personnes frappées par cette mesure disciplinaire sont: Mamale, Guelor Liongo, Alain Basuki, Mbo Mundele, Denzou Makoso et Bobo, agent du ministère de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts.
Contacté mercredi 2 avril, le secrétaire général de la Fecofa, Grégoire Badi, a expliqué que «ces supporters ont été identifiés par le comité de gestion lors des troubles survenus le dimanche 23 février lors du match DCMP-VClub. C’est ainsi que le ministre des Sports nous a instruit de sanctionner ces fauteurs des troubles’’.
Pour Badi, cette sanction à durée indéterminée pourrait être efficace qu’avec l’appui du club vert et blanc de la capitale. C’est ainsi que la correspondance de la Fecofa a été envoyée dans toutes les entités sportives du pays.