TP Mazembe dit aurevoir à la ligue des champions

C’est donc en demi-finale que le TP Mazembe s’arrête à l’issue d’un match plein de rebondissement face à l’Entente Sétif. Les Corbeaux ne joueront donc pas leur 6eme finale de l’histoire.

L’opération se complique déjà dès la 10eme minute. Abdel Malik Ziaya fixe KASUSULA avant de voir son centre finir sa course dans la cage de KIDIABA. Mais la réaction Englebertoise sera forte. Titularisé par Patrice Carteron, Daniel Adjei va remettre les pendules à l’heure. Le milieu Ghanéen est à la réception de ce coup franc de KASUSULA qui ricoche sur le poteau, sa tête est précise, et ça fait 1-1. Les Corbeaux inscriront le deuxième but à la 37’, le défenseur central Salif COULIBALY sur ce corner va placer une tête imparable. A 2-1, les deux équipes sont à égalité et Mazembe refaisait là, son retard du match allé.

La deuxième période, les noirs et blancs l’entament, CARTERON monte le jeune BOLINGI MPANGI qui ne mettra que 11 minutes sur terrain avant de se faire signaler de la plus belle de manière. Il est à la réception d’un centre de SAMATA, sa demi reprise de volée est impeccable, et ça faisait 3-1. Tout le stade croit alors avoir enfin arraché cette place en finale. Mais à 15 minutes de la fin, les Algériens vont jeter un froid totale sur le stade de Kamalondo sur un ballon presque anodin, Sofiane YOUNES également entré en cours de jeux va inscrire le deuxième but qui élimine les Corbeaux, malgré la victoire de trois buts à deux.

Mazembe regrettera surement des bonnes occasions ratées dans ce match, mais aussi les actions non sifflées par l’arbitre du match après des contrôles en pleine surface de réparation de la main de la part des Algériens.

 

Jean Marc KASONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *