Les Corbeaux ont établi leur Quartier Général à Ndola depuis le milieu d’après-midi de ce dimanche. Ce camp aura pour les hommes de Patrice CARTERON un double objectif. En vaillant chef des troupes, le Chairman Moïse KATUMBI a tenu bien avant l’embarquement à Lubumbashi, à s’entretenir avec les joueurs et le staff…
Neuf heures dimanche matin, dans la résidence du Chairman. Déjà sur place, Patrice CARTERON salue en compagnie de son staff les 30 joueurs qui participeront à cette première phase de préparation en milieu de saison. Quelques instants après, place au mot du boss à l’intention de toute la délégation. Porteur du message de tout le club dont il est le garant, Moïse KATUMBI a solennellement indiqué à ses protégés qu’il mise sur leurs capacités et leur application pour atteindre les grands objectifs de la saison. Clairvoyant et bien inspiré en ce dimanche des Rameaux, le « Grand orateur » a conscientisé tout le monde et rappelé aux uns et aux autres qu’il mettra toujours l’équipe dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs fixés : le championnat de la RDC et ce trophée de la Ligue des Champions que l’équipe n’a plus gagné depuis 2010.
Durant ce séjour zambien, les coéquipiers du capitaine KIMWAKI devront « redoubler d’ardeur pour présenter un nouveau visage » a indiqué le boss en souhaitant un bon travail à tous.
Lubumbashi, Kasumbalesa puis Ndola, tout était minuté
Direction ensuite Ndola, en passant évidemment par la cité frontalière de Kasumbalesa où le secrétaire Dony KABONGO et l’agent liaison du club domicilié en Zambie, André MTINE, avaient précédé la troupe pour accélérer les formalités afin d’éviter des longues heures d’attente. C’est aux alentours de 15h00 que la délégation de Lubumbashi est arrivée à destination. Un voyage pas trop ennuyant pour les joueurs qui se sont bien reposés pour certains, et diverti pour d’autres, jeux ludiques sur tablettes en main. A Ndola, la majorité d’entre eux ne sera pas en terre inconnue. Il y a un an quasiment jour pour jour, l’équipe y séjournait pour préparer l’opposition face à Orlando Pirates.
Travail foncier et matches amicaux au menu
Le coach du TPM passera vite, dès ce lundi matin, aux exercices physico-tactiques et aux expérimentations à la fois pendant cette répétition générale. Bien avant de lancer le travail à Ndola, Patrice CARTERON nous a révélé ses objectifs : « Premièrement jouer de nombreux matches amicaux. On va profiter de ces dix jours pour utiliser le principe des matches amicaux où on joue deux rencontres de suite, ce qui permettra à l’ensemble de l’effectif de rester compétitif et surtout de monter en puissance en terme d’intensité. On a besoin de montrer de très belles choses lors des semaines à venir et ça se prépare. Nous sommes là pour allier beaucoup de travail tactique et physique pour arriver frais lors des prochaines grandes joutes qui nous attendent au niveau national avec la Linafoot et continental avec les quarts de finale de la Ligue des Champions… »