C’est ce samedi 29 août 2020 que l’international congolais Muleka Jackson dira au-revoir aux Badiangwenas au stade TP Mazembe à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
D’après le service de communication du club, la cérémonie va débuter déjà à partir de 14h••. L’équipe TP Mazembe procédera à la vente des vareuses personnalisées MULEKA, signature des autographes et photos shooting avec Jackson Muleka.
Rappelons-le, l’attaquant congolais Jackson Muleka passe du Tout Puissant Mazembe au Standard de Liège. D’après le TP Mazembe, le joueur s’est engagé pour quatre ans (avec option) avec les Rouches.
Jackson Muleka (20 ans), produit de l’école des jeunes du TP Mazembe, a terminé meilleur buteur des deux dernières éditions du championnat congolais. Il est aussi le meilleur buteur de la Ligue des champions africaine avec 7 buts en 10 matches.
Jackson Muleka, dont le nom circulait à Lille et à Lens, doit régler plusieurs formalités administratives avant de passer sa visite médicale en bord de Meuse.
« Le TP Mazembe ne peut que souhaiter à Jackson le meilleur dans une aventure européenne qu’il souhaitait. S’il travaille et poursuit sa progression, elle sera assurément couronnée de succès. Le contrat est de quatre ans avec une année de plus en option », pouvait-on lire sur RTBF.
D’après ce média belge, Muleka doit, à terme, apporter de la concurrence dans le secteur offensif et rivaliser avec Obbi Oulare et Felipe Avenatti.