TP Mazembe: Un premier stage en 2017

TP Mazembe: Un premier stage en 2017

Après un peu moins de deux semaines de préparation marquée par un travail foncier, les Corbeaux s’apprêtent à rejoindre la Zambie dès le jeudi 2 février pour la seconde phase de leur préparation. Dans un pays que le TPM connait très bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, Pamphile MIHAYO et David MWAKASU amènent leur groupe pour une semaine de stage avec au menu deux voire trois matchs amicaux.

Ce n’est un secret pour personne, ce mois de janvier est une période charnière dans la préparation des équipes qualifiées aux prochaines rencontres interclubs de la CAF et le TPM n’échappe pas à la règle. C’est pour cela que la direction du club et le staff technique ont concocté un programme sur mesure pour aborder l’exercice 2017 dans les meilleures dispositions.

Au menu, un stage d’une semaine en Zambie avec en point d’orgue un match amical à Lusaka face à Zanaco le samedi 4 février au Sunset Stadium sous le coup de 15h00. Il flottera assurément un parfum africain dans la capitale zambienne entre le champion zambien qui disputera lui aussi la C1, il commencera en préliminaires face à l’APR du Rwanda (10, 11, 12 février), alors que le champion du Congo, récent vainqueur de la C2 prépare les play-offs de la D1 et la Super Coupe de la CAF prévue le 18 février à Pretoria face aux Mamelodi Sundowns. Au lendemain de cette rencontre, les Corbeaux se rapprocheront de la frontière congolaise pour disputer une autre rencontre face à une ou deux équipes d’un très bon niveau parmi celles qui ont formulé la demande de s’opposer au TPM.