Le TP Mazembe retrouve le carre de la Ligue des Champions

Les Corbeaux qui évoluaient dans leur installation du Stade TP Mazembe de la commune Kamalondo ont pris les 90 minutes a leur actif.  Mazembe a joué, dominé et marqué 3 buts dans les perches d’Al Hihal Omdourman du Soudan.  C »est avec manière qu’il signe sa qualification en demi finale de la ligue des champions de la CAF.  Le tout est parti d’une première mi-temps totalement dominée par les Corbeaux, ils ont bénéficier de plusieurs occasions de marque et n’ont pu en exploiter qu’une seul à la 27eme minute, après une faute sur Salomon ASANTE de la défense Soudanaise, le coup pied de réparation de ce dernier est récupéré par Rainford KALABA, qui l’envoi dans les perches de GUMA AWAD.  1 but à 0 pour le TP Mazembe.

La seul occasion Soudanaise vers le cadre du TP  Mazembe est arriver a la 43eme minute.

De retour des vestiaires, Al Hihal est rafraichi il entame la deuxième période confiant avec des incursions dans le camp des Corbeaux, il pouvait égaliser sur une sortie hasardeuse de KIDIABA, heureusement que KIMUAKI sauve les meubles.

60eme minute, le portier d’Al Hihal sort cueillir le ballon qui lui glisse de ces gants en peau de pêche, Salomon ASANTE voit la cage vide, récupère le ballon et le loge au fond du filet, Mazembe mène 2-0.

73eme minute, Mazembe poursuit ces actions offensive, SAMATA centre; Adama TRAORE entré en cours de jeu inscrit le 3eme but de son pied gauche.  Mazembe savoure déjà la qualification, les Soudanais perdent l’espoir mais n’hésiterons pas a tenter dans les temps de récupération; la réduction du score; qui arrive à la 93eme minute. 3-1 est le score final.

Mazembe remporte son match et gagne son visa pour les demi-finales de la Ligue des Champions de la CAF, il jouera le positionnement lors de la 6eme journée contre V Club dans 2 semaine à Kinshasa.

 

Mireille Mwadi

Nyota Télévision

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *