TP Mazembe: Sundowns samedi, la pression remonte

Mazembe

Le TP Mazembe retrouve, ce lundi, le parfum de la Ligue des champions. Au menu du jour, la rencontre face à la prolifique équipe de Mamelodi Sundowns, samedi 6 mars à Kamalondo.

L’équipe sud-africaine de Mamelodi Sundowns était en Tanzanie dimanche pour affronter le CR Belouizdad. Cette rencontre qui devait se jouer mardi dernier à Alger, a été reportée et délocalisée suite à la demande formulée par le club algérois, en raison des risques de contamination au variant sud-africain du coronavirus nous rapporte la CAF.

Mamelodi Sundowns n’a fait que d’une bouchée de son adversaire au cours d’une opposition maîtrisée dès la 4ème minute. Un penalty logique transformé par Themba ZWANE consécutif au contrôle de la main volontaire, sur la ligne de but du Chouaib KEDDAD lequel voit rouge pour avoir voulu annihiler l’ouverture du score.
En infériorité numérique, le CRB résiste et s’offre même l’égalisation avant la mi-temps (1-1). Au retour des vestiaires, les Algériens vont sombrer en concédant 4 buts! Peter SHALULILE, marque de la tête après un corner côté gauche à la 48ème, Themba ZWANE s’offre un doublé en concluant une superbe action collective à la 55ème. Lebohang MABOE à la 75ème et ROMÉO en toute fin de partie douchent les Algériens : 5-1 au finish.

Mamelodi Sundowns, prochain adversaire du TPM, domine le groupe avec 6 points pour 7 buts à 1. Les Corbeaux sont avisés et s’ils veulent survivre dans cette phase de groupes, ça passe par une victoire, au moins, lors de la double confrontation le 6 à Lubumbashi et le 16 mars à Pretoria.

Pour préparer ces rencontres décisives, les hommes de Pamphile MIHAYO ont repris les entraînements ce lundi à 9h00 à Kamalondo.

tpmazembe.com