TP Mazembe: Un lundi à Suspense

Le site officiel du TP Mazembe de Lubumbashi annonce une importante communication pour ce lundi 25 mai. Le public s’attend à des changements au staff technique et dans l’effectif qui s’apprête à mouiller le maillot pour les quarts de finale de la ligue des champions. 

Rien n’est sûr sur l’objet de la communication. Mais à la veille des grandes échéances, les fans sont sur le qui-vive. Mais quand Heritier Yindula, le communicateur Internet de Mazembe annonçait une grande nouvelle sur son site personnel, les visiteurs ont vite conclu au départ du français Patrice Carteron qui est l’entraineur principal des Corbeaux. Mais le chairman Moise Katumbi a toujours eu une approche très pointue du choix d’entraineur au point de s’opposer parfois à la volonté de tous au sein du club.

En fait, pour le président du TPM juge ses techniciens par rapport aux objectifs qu’il leur assigne. S’il faut considérer seulement cet aspect, M. Carteron peut facilement être prolongé car les Corbeaux étaient finalistes en Coupe de la CAF en 2013 et demi-finaliste en Ligue en 2014. On peut ne pas aimer le style de jeu du coach français mais l’on réconnaîtra qu’il vient encore de qualifier Mazembe pour les quarts de finale.

On attend la fameuse communication du TP même si on l’impression que le rédacteur de tpmazembe.com a reçu quelques tapettes sur les doigts pour son anticipation sur sa page facebook.

Quoiqu’il en soit, les Corbeaux vont entamer un tournoi à 6 allant du mardi 26 au dimanche 31 pour affûter leurs armes en compétition africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *