Le transfert du joueur Etekiama Agiti Tady, transfuge de l’AS V.Club, dans l’équipe d’Al Ahli, se complique à quelques heures de la fin de mercato en Libye d’après l’un de ses agents Elfahem Mongi, de nationalité tunisienne.
Il est établi qu’au jour d’aujourd’hui, les deux équipes, AS V.Club de Kinshasa et Al Ahli Sporting Club Tripoli ne se sont pas mis d’accord en dernière minute sur le transfert de ce joueur qui pourtant, ne semblait pas posé de problème du côté de l’équipe kinoise qui avait donné son cottus pour cette transaction.
D’après l’agent Elfahem Mongi, le point de désaccord aujourd’hui vient de l’équipe libyenne qui a introduit dans le système TMS une attestation signée par Etekiama qui dit n’avoir pas de contrat avec V.Club depuis le 18 janvier 2018 alors que V.Club a introduit dans le système un avenant au contrat dont Etekiama fait allusion, signé le 28 septembre 2017 et légalisé par le Notaire de Kinshasa le 02 octobre 2017, qui prolonge son contrat dans V.Club jusqu’au 20 janvier 2024.
Le comité de V.Club contacté par l’ACP, s’étonne que l’équipe libyenne qui, par écrit, avait promis de verser dans le compte bancaire de V.Club un acompte de 40% du montant de transfert convenu, puisse changer en dernière minute !
Tout compte fait, le système TMS, devant des documents contradictoires, ne peut pas libérer le Certificat international de transfert (CIT) et par conséquent, le dossier est bloqué.
02 Fév. 2018 (ACP).