L’opinion internationale se soulève à la suite de la tuerie orchestrée par les shebabs somaliens contre le campus de l’Université de Garissa au Kenya ayant occasionné 147 morts. Beaucoup de message d’indignation ont été entendus à travers le monde. Le net n’a pas été en reste. Un hashtag #jesuiskenya a été créé pour mobiliser le maximum de soutien aux familles des victimes.
Au lendemain des attaques terroristes du 7 janvier dernier à Paris contre les locaux du Journal Charlie Hebdo, les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier s’étaient donnés rendez-vous à Paris afin de protester et marquer leur solidarité face à la menace terroriste.
Plus récemment, en Tunisie, certains chefs d’Etat s’étaient rencontrés dans les mêmes circonstances pour les mêmes causes après l’attaque contre le Musée Bardo qui avait fait 21 morts. Mais cette fois-ci, l’opinion s’interroge sur la suite des événements après la tuerie orchestrée par les shebabs somaliens contre le campus de l’Université de Garissa au Kenya ayant occasionné 147 morts jeudi dernier.