L’AS V. Club et le DC Motema Pembe se sont neutralisés sur le score de 0-0, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 12ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Ce match tant attendu qui devait bousculer le classement de la zone de développement Ouest n’a rien changé car, les deux formations qui mènent le peloton sont restées sur leurs positions avec toujours un point d’avance pour DCMP sur son rival V.Club qui, malgré sa belle prestation sur le terrain, il n’a pas pu prendre sa revanche en ce match retour pourtant à sa porté.
Les amateurs de football qui s’étaient donnés rendez-vous au stade des Martyrs ont été quelque peu déçus par ce résultat nul qui ne reflète pas la physionomie du match. Mais la LINAFOOT devrait se féliciter pour le bon déroulement de ce match qui s’est déroulé et s’est terminé sans incidents malgré les craintes du ministre des sports qui ne voulait pas que ce match se joue au stade des Martyrs.
Tout compte fait, le Daring Club Motema Pembe garde la tête du classement avec 30 points contre 26 points à V.Club qui a un match de retard après la 12ème journée.
28 Janv. 2018 (ACP)