C’est parti sur les chapeaux des roues pour V.Club en quarts de finales de la ligue des champions de la Caf grâce à sa victoire de ce
dimanche 18 mai 2014 sur Zamalek à Kinshasa par 2-1. Les réalisations de Mubele Ndombe et Ngudikama démontrent que tout est possible pour les dauphins noirs dans la reine des compétitions continentales de football des clubs.
V.Club avait ouvert le score à la 19ème minute de la première période sur un tir puissant en plein axe de Mubele près du grand rectangle. Les Egyptiens qui voulaient geler la rencontre dès l’entame en jouant en bloc et usant des subterfuges pour perdre du temps sortiront alors de leur camp pour tenter des excursions vite maîtrisées par le gardien Lukong ou ses défenseurs lorsqu’il était battu.
Mais la pression égyptienne sera tellement forte au retour des citrons qu’elle finira par produire le but tant recherché à la 78ème minute par Abbas Mahamet. C’était sans compter avec les poulains de l’entraineur Florent Ibenge qui se battront comme des diables dans un bénitier pour égaliser à la 82ème minute par Ngudikama.
Les rideaux tomberont ainsi sur cette rencontre de la première journée de la poule A sur la victoire de l’équipe congolaise. V.Club avec 3 points et deux buts marqués se place première position devant El Hilal (3 pts, 1 but) suivi de Zamalek (0pt, 1 but) et le TP Mazembe (0 pt, 0 but). V.Club se rendra à Lubumbashi pour y affronter Mazembe dans le cadre de la 2è journée tandis que Zamalek recevra El Hilal au Caire.