V.CLUB SOUFFRE AVANT DE VENIR À BOUT DE MK (2-1)

Vita

L’AS V.Club a souffert pour venir à bout du FC MK, battu par 2-1, jeudi au stade des Martyrs, à l‘occasion de la 10ème journée marquant le début de la manche retour du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.

Le team vert et noir a entamé la partie en toute assurance avec Félix Gerson (19ème) dont le tir à bout portant a été repoussé par la barre transversale. Par la suite, le jeu a perdu de l’intensité face à un MK rétif. Il n’empêche qu’après un loupé monumental de l’avant-centre Ernest Sugira ayant tout de même entraîné un corner, le capitaine du jour de l’AS V.Club, Ruddy Makwekwe Kupa (31ème) a percuté de la tête le ballon dans les filets : 1-0.

Au retour des vestiaires, le FC MK s’est remis dans le sens de la marche par des passages dans les couloirs extérieurs. Et, puis, il a fini par mettre sérieusement en danger l’arrière-garde adverse en parvenant même à égaliser sur un service aérien repris de la tête, entre deux arrières, par Lubamba Buzitu (62ème). Dès l’engagement, alors qu’un défenseur du FC MK stoppe de manière régulière une percée de Mthunzi Shikisha, l’arbitre Mbungu a accordé généreusement un penalty qu’a envoyé en l’air, par maladresse, Ernest Sugira (74ème). Cela a ragaillardi les « Orange » de la commune de Lemba qui ont commencé à élaborer quelques mouvements offensifs sans trop se soucier des réactions véclubiennes. Sur un contre rapide, Mthunzi Shikisha (85ème) s’est retrouvé isoler dans le grand rectangle pour inscrire le but de la différence pour l’AS V.Club.

Auparavant, Shark XI FC avait croqué à belles dents l’AS Ndombe de Kikwit en lui passant la marque sans appel de 8-0, sur des réalisations de Bakulu Bitumba (5ème, 68ème, 78ème), Taty Maritu (59ème, 65ème, 87ème) et Masona Matuala (85ème, 89ème).

Vendredi, dans le même cadre, le stade des Martyrs abritera les confrontations AS Dragons Bilima-AS Veti Club/Matadi à 13h30’ et SC Rojolu-FC Renaissance du Congo à 15h30’.

ACP/Kayu/Wet