A la veille de la rencontre de la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération face à Medeama SC, dimanche à 13h30 GMT, l’entraîneur du TPM s’est présenté devant les médias. Pour la traditionnelle conférence d’avant match. Extraits.
« C’est un match qui vient après une série de matches de championnat où nous avons obtenu des résultats encourageants en démontrant un excellent état d’esprit. Même à dix contre onze on a su exister et dominer devant Sanga Balende. On connaît l’importance d’un premier match à domicile dans la phase des groupes, les points à prendre sont très importants. Chez nous, on se doit de gagner tous les matches parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend à l’extérieur. La victoire est impérative pour être psychologiquement bien engagé dans cette phase des groupes. »
Le coach du TPM a bien étudié les caractéristiques dominantes de l’adversaire de sorte qu’il s’attend à une partie très engagée.
« J’ai visionné les matches très récents de cette équipe ghanéenne. Elle reste solide et très africaine, je veux dire agressive et physique. Pour être bien ce dimanche, il faut considérer la valeur de notre adversaire… »
Djos ISSAMA, le troisième absent pour suspension
« On aura trois suspendus à l’occasion de la première journée. Tout le monde parle des absences de Jonathan BOLINGI et de Sylvain GBOHOUO, mais il faut ajouter Djos ISSAMA MPEKO, qui doit purger la suspension (un match pour accumulation de deux cartons jaunes) dont il avait écopé avec le club angolais de Kabuscorp. Pour remplacer Jonathan à la pointe de l’attaque, j’ai une ou deux pistes… »
Le coach Hubert n’a pas voulu en dire davantage. Pas la peine de dévoiler ses batteries à des Ghanéens suffisamment redoutables pour ne pas leur donner des atouts supplémentaires…
tpmazembe