VITA SURCLASSE DCMP 1-0, MAZEMBE ET LUPOPO SE NEUTRALISENT 1-1

vita

L’Association sportive Vita Club a battu (1-0) le Daring Club Motema Pembe (DCMP), ce dimanche 22 novembre, au stade des Martyrs de la pentecôte en match comptant pour la suite du championnat national de football.

Djuma Shabani sur penalty à la 10ème après une faute sur Jésus Moloko Ducapel a marqué l’unique réalisation de la partie. En dépit du carton rouge d’Amédée Masasi du côté de V.Club, les vert et blanc ne sont pas parvenu à revenir au score.

V.Club conserve sa deuxième place avec désormais 19 points (9 matchs), derrière Maniema Union (25 points). DCMP recule de deux places pour occuper la 4ème après le match nul de Mazembe face à Lupopo. Les immaculés ont 13 points (10 matchs).

Fonseca MANSIANGA/ actualite.cd

Lupopo se neutralisent 1-1

Le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo se sont neutralisés par 1-1, dimanche au stade TP Mazembe de Kamalondo, lors du classico comptant pour la 9ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce derby lushois a été placé sous la dimension de rivalité par la sortie médiatique du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, trois jours avant la rencontre à l’occasion de la visite de réconfort des joueurs de Lupopo à qui le gouverneur, qui serait même pressenti comme le futur président du comité de direction des Viêt-Cong. C’est ainsi que sur l’aire de jeu, les Cheminots ont refusé  de perdre ce match, en dépit du fait qu’ils étaient menés depuis la première période sur ce but d’Arsène Zola (28ème), une première période complètement dominée par les Corbeaux.

Après la pause, les Lumpas ont sorti toutes leurs griffes, pour montrer le bout du nez mais sans succès. Dans la foulée, ils concèdent un penalty que Ley Mantampi, en toute technicité, fera échec à Patou Kabangu Mulota dont il sortit la frappe.

Sauvé de justesse par son gardien, Lupopo se met en confiance et devient très dangereux dans les 15 dernières minutes, va jusqu’à obtenir l’égalisation par Héritier Kasongo Munani (89ème).

Le 27ème derby entre les deux équipes depuis 2010 a donc vécu. Lupopo qui ne compte qu’une seule victoire (0-1) datée du 30 mars 2019, est encore loin devant Mazembe qui totalise 13 victoires et 13 nuls.

ACP/C. Lutete/Fmb